BANQUE DIGITALE

Solution en marque blanche pour les établissements régulés

Banque digitale en marque blanche

Treezor propose une offre spécifique à destination des banques et des établissements agréés (EP/EME) pour leur permettre de créer leur propre banque digitale européenne en s’appuyant sur les API de Treezor. Selon les options techniques retenues et la répartition des rôles convenue entre Treezor et la Banque, il est possible d’utiliser le core-banking multi-banque de Treezor ou le vôtre.

Treezor propose aussi des prestations de KYC selon les capacités et les compétences de l’établissement régulé.

 

 

SEPA –

Participant indirect

Treezor vous accompagne dans la relation avec le chef de file SEPA, adhérent et représentant auprès du système de Place, pour faciliter l’obtention du statut de Participant Indirect.

Vous pouvez soit vous connecter directement auprès de la Banque, soit profiter de la connexion existante de Treezor pour bénéficier d’une intégration simplifiée par API.

Quelle que soit l’intégration choisie, votre BIC dédié sera utilisé pour générer les IBANs sur vos comptes de paiement.

SEPA –

Processing

En vous appuyant sur l’API, la plateforme Treezor process toutes les opérations SEPA (batch file) et tous les virements instantanés (paiement unitaire) en émission ou en réception.
 

Treezor respecte le calendrier bancaire français pour l’Instant Payment, SCT Inst. et donne accès au meilleur prix pour utiliser ce moyen de paiement. 

Les établissements accèdent à l’ensemble des moyens de paiement SEPA (SCT, SDD Core, SDD B2B) et bénéficient des meilleurs prix pour chacune de ses transactions.

schéma SEPA

B2BANK –

BIN SPONSORSHIP

Ce service peut être souscrit indépendamment des services SEPA et du processing carte.
 

Treezor est membre principal du scheme carte et peut émettre tous types de cartes (Prépayé, Débit, Crédit), en accord avec les licences bancaires de Treezor ou de l’EP. Plusieurs niveaux d’intégration (Affilié, Programme Manager) sont possibles selon la volumétrie et le calendrier du projet.

Treezor conserve la responsabilité des Reportings auprès du scheme et gère les procédures de charge-back. Un back-office spécifique est également mis à disposition pour permettre de suivre au quotidien l’activité des cartes et les flux financiers.  

B2BANK –

CARD PROCESSING

Pour le processing des cartes, plusieurs solutions sont possibles grâce à la flexibilité de notre technologie et sur le scheme carte international retenu (Mastercard / VISA)  :
 
  • La plateforme Treezor peut gérer le processing et l’autorisation des transactions
  • La plateforme Treezor peut gérer le processing et déléguer l’autorisation des transactions 
  • L’établissement affilié peut se connecter directement à l’issuing processor de son choix et gérer l’autorisation des transactions

B2BANK –

CARD ISSUING

Treezor est généralement l’émetteur des cartes virtuelles et/ou des cartes physiques, personnalisées ou co-brandées distribuées par l’établissement affilié. Pour l’impression des cartes, le choix de l’imprimeur est ouvert selon la liste des partenaires référencés chez Treezor.

Ces cartes émises par Treezor peuvent être compatibles avec les technologies des wallets Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay.

Nous pouvons émettre des cartes qui fonctionnent sur différents profils, soit à autorisation systématique soit online prefered (qui intègrent de l’offline).

Schéma de flux opérationnel – Affilié