Presse

Treezor célèbre ses 5 ans & accélère son expansion en Europe

Paris, le 30 septembre 2021 – Pour son 5e anniversaire, la FinTech Treezor, le leader français du Banking-as-a-Service (BaaS), marque une nouvelle étape dans son développement. Lancée en 2016 et acquise en 2019 par le groupe Société Générale, la scale up revient sur son développement et affiche ses plans de croissance, notamment sur l’international.

Le BaaS au service des Fintechs et des entreprises

Avec une croissance exponentielle du marché des FinTechs, Treezor a franchi un nouveau cap, avec plus de 2 millions de cartes Mastercard distribuées. De surcroît, l’entreprise a doublé son volume de transactions, s’élevant désormais à 25 milliards d’euros.

Ces cinq dernières années, les FinTechs partenaires de Treezor ont levé plus de 800 millions d’euros et ont réalisé certains rapprochements capitalistiques avec des industriels (Sodexo, UP, ALD,…). Le leader français du Banking as a Service s’affirme en tant qu’acteur majeur du secteur des paiements, en insufflant sa dynamique de développement.

Cette forte croissance s’accompagne par une amélioration continue de ses services avec une ambition forte, devenir la première marketplace européenne pour les services financiers et permettre à toutes les entreprises de devenir une Fintech. Dans cette perspective, Treezor a notamment lancé deux nouvelles solutions inédites en 2021 :

  • Treezor Connect pour les entreprises et les startups qui souhaitent une solution clé en main afin de garantir leur time to market
  • Treezor BankHub une solution adaptée selon les besoins des établissements de paiements et des banques, souhaitant externaliser certains de leurs processus

Ces deux solutions s’adressent aux entreprises qui ont des enjeux forts autour du paiement comme atout majeur de leur propre offre. Elles s’inscrivent dans la continuité de l’objectif annoncé par le leader du BaaS, simplifier les paiements, pour ouvrir de nouveaux usages et optimiser le parcours client.

Une ambition internationale

Forte de 5 années au service des FinTechs françaises, Treezor concrétise désormais son plan de développement international avec l’ouverture de bureaux en Allemagne, Belgique, Espagne et Italie. La demande est forte sur le marché européen. Ainsi, Treezor poursuit ses investissements pour soutenir son expansion et développer son savoir-faire sur l’ensemble des pays où l’entreprise souhaite rayonner. En élargissant sa solution à de nouveaux territoires, cela permet aussi à Treezor de renforcer son expertise de leader européen des paiements.

Des talents engagés pour le succès de ses clients

Treezor continue de croître, nonobstant la crise sanitaire.
Plus de 150 talents ont déjà rejoint Treezor depuis sa création avec une dynamique internationale toujours présente, grâce à près de 20 nationalités représentées. Ici aussi, l’engagement RSE de Treezor s’applique, avec plus de 40% de femmes au sein de la FinTech !

Le recrutement de ses collaborateurs, tous experts dans leurs domaines (legal, compliance, produit, marketing & développement commercial) est là pour accompagner le nombre toujours croissant de clients de Treezor. Ce sont désormais plus de 100 entreprises clientes à travers plus de 25 pays qui utilisent quotidiennement l’API Treezor.

Eric Lassus, CEO de Treezor

Eric Lassus, CEO de Treezor conclue : « Notre dynamique de croissance ainsi que notre ambition de développement international impliquent nécessairement des investissements, pour développer de nouvelles offres répondant à l’évolution des besoins de nos clients, et également, pour implanter durablement la marque Treezor, comme 1ère marketplace européenne pour les services de paiements ».

 

Découvrir l’infographie dédiée au 5e anniversaire de Treezor


À propos de Treezor

Fondée en 2016 par deux entrepreneurs français, Éric Lassus et Xavier Labouret, Treezor est régulé dans 25 pays en tant qu’établissement de paiement et de monnaie électronique et également membre principal du réseau Mastercard.

Acquise en 2019 par le groupe Société Générale, Treezor est la FinTech spécialisée dans les services de paiement en marque blanche, leader européen du Banking as a Service. Treezor couvre l’ensemble de la chaîne des paiements de l’acquisition jusqu’à l’émission via son API (cartes, Xpay, SEPA, P2P, KYC…).

Suivez-nous sur Twitter @TreezorBanking et sur notre page LinkedIn.