Presse

Treezor propose Apple Pay à ses clients

Treezor, établissement de monnaie électronique (EME) avec services de paiement agréé par L’ACPR, propose des services financiers intégralement via API.

La plateforme Treezor qui a déjà levé 4 M€ auprès d’investisseurs privés, propose son offre de « Bank- as-a-Service » depuis un an et compte déjà une vingtaine de clients.

Treezor propose de nombreuses fonctionnalités autour de son noyau core-banking afin de permettre la création de services de banque digitale sur-mesure telles que les solutions de paiement SEPA (et notamment le prélèvement B2B) et l’émission de cartes de paiement. Désormais, l’offre de Treezor s’enrichit et permet à ses clients de proposer le paiement par Apple Pay.

Treezor, la premiere fintech francaise a proposer le paiement via Apple Pay

La société Treezor fait partie des premiers partenaires d’Apple Pay pour la France, et constitue la première Fintech française a signé un tel accord pour favoriser le développement du service en France auprès des acteurs innovants du paiement.

En lançant le service Apple Pay en décembre 2017 pour Lydia, l’application de paiement mobile leader sur les 18-35 ans, Treezor offre une nouvelle expérience de paiement aux utilisateurs de l’application, qui s’appuie sur la technologie de tokenisation de son partenaire Mastercard.

Treezor peut désormais fournir à l’ensemble de ses clients agents ou distributeur de monnaie électronique, des cartes de paiement, physiques ou virtuelles, compatibles Apple Pay pour régler des achats sans contact via leur iPhone. Apple Pay propose également l’expérience d’achat online la plus aboutie du marché.

Ce partenariat offre de nouvelles perspectives de croissance à Treezor et confirme la capacité de la Fintech à relever des défis technologiques majeurs.

Treezor, Technology at Core

Treezor bénéficie de sa propre plateforme technologique, qui repose sur les meilleurs modules technologiques du marché et intègre également l’intelligence artificielle au service de ses clients.

Masquer la complexité monétique, répondre aux exigences réglementaires, fiabiliser les paiements tout en préservant une grande facilité d’utilisation des services, est l’essence même du projet open-banking de Treezor, créé par Eric Lassus, Xavier Labouret et Grégoire Bourdin.

Derrière la simplicité de la plateforme, se cache une technologie robuste et agile, qui permet à Treezor de lancer des services de paiements innovants et de les rendre accessible aux entreprises qui souhaitent bénéficier de la croissance apportée par le digital.

Eric Lassus, co-fondateur de Treezor

« Nous sommes très heureux d’être la première Fintech choisie par Apple pour participer au développement de la solution Apple Pay qui contribue à la révolution du secteur en proposant des nouvelles expériences de paiement 100% mobile et digitalisée. Le temps réel impose une exigence et une fiabilité des systèmes, et il est impérativement nécessaire de sécuriser les opérations de paiement de double authentification tout en maintenant une simplicité d’utilisation pour convaincre et rassurer l’utilisateur final dans une société bientôt entièrement cashless. »


A propos de Treezor

Fondée en 2016 par Éric Lassus et Xavier Labouret, acquise en 2019 par le groupe Société Générale, Treezor est une Fintech française spécialisée dans les services de paiement en marque blanche. Sa licence d’établissement de monnaie électronique, et son statut de membre principal Mastercard, lui permettent de proposer ses services en Europe. Treezor couvre l’ensemble de la chaîne des paiements via son API (acquisition, émission de cartes, Xpay, flux SEPA, P2P, KYC…). Treezor consacre une partie importante de ses ressources au développement de nouvelles technologies et compte plus de 80 collaborateurs (Paris et Rennes). Pour en savoir plus sur Treezor, rendez-vous sur le site www.treezor.com, sur Twitter @TreezorBanking, et sur notre page LinkedIn.