20 juin 2019 Communiqué de presse

Mastercard et Treezor annoncent leur partenariat commercial et technologique en France et en Europe

Treezor et Mastercard choisissent aujourd’hui de renforcer leur partenariat technologique en s’appuyant sur la plateforme de processing Mastercard Payment Transaction Services (MPTS) pour permettre aux Fintechs de gagner en fiabilité, rapidité et en innovation pour leur développement en Europe

Acquise en 2019 par le groupe Société Générale, la Fintech Treezor est le leader en France des plateformes Bank-as-a-Service (BaaS). C'est une plateforme basée 100% sur APIs, avec plus de 500 000 cartes émises et près de 5 milliards d’euros de flux gérés depuis son lancement.

Grâce à la plateforme digitale de Mastercard (MDES), Treezor est devenu un pionnier des paiements mobiles (Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay) sur le marché Français depuis plusieurs années.

Mastercard, un partenaire stratégique pour la Fintech de la Société Générale

Depuis plus de 3 ans, Treezor a largement contribué à libérer l’innovation sur le marché des paiements en participant au développement des Néobanques et Fintechs parmi les plus actives en France.

Treezor propose notamment à ses clients un service unique en « One-Stop-Shop » leur permettant d’opérer rapidement des services bancaires et de délivrer des moyens de paiement sur leur marché.

En s’appuyant sur Mastercard, Treezor développe son offre de services en proposant désormais de nouveaux services à forte valeur ajoutée, très prisés par les entreprises et les établissements de paiement : cash-back, paiement fractionné et multi-devises.

Cette nouvelle offre commune comporte une gamme de services premium à destination des porteurs pour enrichir le contenu de leur carte : conciergerie, accès aux lounges d’aéroports, accès au wifi dans l’avion notamment.

La technologie Mastercard au service du déploiement international de Treezor

Fondé sur un partenariat technologique et commercial avec Mastercard, la collaboration entre les deux entreprises s’étend désormais au processing des transactions cartes et au Card Management System.

MPTS permet à Treezor d’optimiser les paiements par carte effectués en devises étrangères et ainsi d’ouvrir aisément le marché international aux 40 Néobanques et Fintechs aujourd’hui clientes de Treezor.

“La capacité de Mastercard de nous fournir plus rapidement l’ensemble de ses services à valeur ajoutée pour renforcer la centralisation du processus de paiement sur une plateforme unique pour la France et les autres marchés Européens a été décisive dans notre choix d’implémenter MPTS. Notre ambition est de positionner la plateforme Treezor parmi les références en Europe”,

Eric Lassus, CEO de Treezor.

“ Le renforcement de notre partenariat contribue à améliorer encore l’agilité de Treezor et à proposer de nouveaux services aux Néobanques et aux Fintechs. Le support des équipes Mastercard en France et dans les autres pays d’Europe a vocation à accélérer le développement de Treezor sur de nouvelles géographies”,

Solveig Honoré Hatton, Directrice Générale de Mastercard en France.

Les articles dans Communiqué de presse